5 février 2016

Du déjà vu ... ou presque !

Si vous voulez voir des patrons inédits, passez votre chemin ... Aujourd'hui, j'exploite avec plaisir et sécurité deux modèles que j'ai déjà cousus ici et . Mais les tissus ne sont pas les mêmes !

Pour commencer, le short à pont :



Short à ponts modèle 123 du BurdaStyle 06/2014 n°174
taille 42

jambes rallongées de 7 cm

superbe crêpe de laine noir et boutons du stock
parementures dans le regretté imprimé chez Théophile

Si ce short n'en est qu'à sa deuxième version dans la coquille, le haut auquel j'aime l'associer existe déjà en 3 versions. Voici la quatrième :


Tunique Marin d'eau douce de Aime comme Marie - taille LL

pinces poitrines abaissées de 2 cm
ourlet droit dans le bas du vêtement

Lainage à carreaux chez Mondial Tissus
parementure en coton marine à petits pois blancs chez Bouillon de Couture


En sus des modifications déclarées ci-dessus, j'ai voulu ajouter deux poches passepoilées avec rabat. Bah quoi ? J'étais en manque de raccord carreaux et puis cela faisait longtemps qu'on ne m'avait pas traitée de psychopathe ... hihihi !



Ce fut encore bien plaisant de coudre ces modèles (en plus j'ai gagné la phase décalquer-découper que j'affectionne peu, en fait) !


Pour le prochain billet, je pense que Paname sera à la fête. Et pour le coup, il y aura de la nouveauté !





marin d'eau douce ... short à ponts ... père marinier ... comprend qui veut ou comprend qui peut ! ;-)

228,77m

11 commentaires:

  1. J'adore les 2 !!! Mais ta tunique tartan .... 💕💕💕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Mais il faut bien en préférer un 😉 ... Je suis ravie que cela te plaise.
      Merci pour ta visite dans la coquille et pour tes gentils mots !
      A bientôt,

      Anne-Sophie

      Supprimer
  2. Superbe ensemble !! Et je ne dirais pas psychopathe de la rayure , mais plutôt hyper méticuleuse de la couture en tout point :)

    RépondreSupprimer
  3. Très bel ensemble ! Poches passepoilées à rabats... de rêve, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oh ! Je ne savais pas qu'on pouvait rêver de poches passepoilées ! 😄
      Merci pour tes rêves, tes mots et ta visite dans la coquille.
      A bientôt !
      Anne-Sophie

      Supprimer
  4. Ta poche est trop parfaite, on ne la voit pas lol lol lol Tu es superbe !!

    RépondreSupprimer
  5. cet ensemble est tout ce que j'aime! et le petit détail des poches passepoilées à rabat c'est juste la classe!

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup le short
    l'ensemble te va tres bien

    RépondreSupprimer
  7. La coupe du short à pont est magnifique.
    Joli duo avec ce petit haut en tartan

    RépondreSupprimer
  8. Je suis plus que fan du short à pont, il est superbe !!

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.